Autour de ma Table

Se lancer, écrire… Se jeter à l’eau, écrire… Écrire les premiers mots… Le souvenir de mes anciennes pages blanches m’étreint. Lorsque sur les bancs de la petite enfance, un sujet de rédaction posé, il fallait trouver LA bonne idée. Par ces futiles et enfantines inquiétudes de création, j’entrevoyais la peur bleue de l’écrivain : l’inspiration envolée. Je me trouve aujourd’hui dans cette même posture, telle une enfant face à son rêve qui se doit de trouver les mots pour un sujet qu’elle s’impose.

Écrire, prendre la plume, c’est marquer de son encre. C’est réunir autour des mots et pourquoi pas autour des mets. Quelque soit la culture, la région, l’âge, la table est un point central de ralliement. Un lieu autour duquel est possible la cohésion silencieuse autant que la libération de la parole. Ceci toujours dans un souci de partage. Lieu de réconfort et territoire d’expression de sa créativité, d’assouvissement de ses besoins et de ses désirs, la table nous réunit. Et qu’il soit en solitaire ou autour d’une grande tablée, à la bonne franquette ou gastronomique, chaque repas a son histoire.

Aussi, bien plus que de simples recettes, j’espère partager avec vous ces moments qui me sont chers, Autour de ma Table !

signature (3)

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer