Le grand nettoyage de printemps

Le soleil s’éveille, on entend enfin les rires des enfants et le chant des oiseaux. Chacun ouvre sa fenêtre pour mettre un peu du dehors dans son dedans. C’est le grand nettoyage de printemps, après le solstice samedi dernier, cette semaine vient le tour du passage à l’heure d’été.

Dans les rues, le silence règne. Mais si l’on tend l’oreille, on entend derrière chaque porte, derrière chaque fenêtre, la vie qui s’émerveille. Des enfants jouent au ping-pong ou au badminton, deux voisines discutent par la fenêtre, un monsieur nettoie ses baies vitrées et un autre le muret de son jardin.

Des visages semblent inquiets, d’autres sourient. La balade offre la vision de scènes incongrues comme si la ville entière était en vacances et décidait enfin de prendre le temps, du bon temps, les liens resserrés par le cours de la vie… Qu’elle coule encore un peu ainsi, pour laisser le temps à la nouveauté de l’essentiel de bien s’imprimer dans nos veines.


Un petit brunch… quoi de mieux dans cette belle ambiance… 

Pour une personne

Pour les deux pancakes

Mélanger 1 œuf, 50 gr de yaourt, 70 gr de farine, un peu de levure, 30 gr de lait et éventuellement un peu de vanille.
Fouetter le tout et faire chauffer une poêle légèrement huilée.
La quantité permet de faire deux louches soit deux pancakes.
Verser la louche, dès que des petites bulles apparaissent, retourner et laisser dorer 2 min.

Pour le premier pancake, j’ai râpé une carotte assaisonnée avec du citron, du tabasco et de la ciboulette ou du basilic. J’ai surmonté le tout de deux œufs au plat.

Pour le deuxième, j’ai tapissé du reste de yaourt, placé les rondelles d’une banane, saupoudré de cacao, de graines de courges et de pépites de chocolat !

Le tour est joué pour un gros petit déjeuner ou un petit brunch. Pour rendre la chose plus consistante vous pouvez ajouter des crudités, du bacon, tout ce qu’il vous plaira …

 


Allez à demain !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer