Paname – Acte V – Ce n’est qu’un au revoir

Photo de www.paul-gabon.com mettant en scène les fondamentaux de cet encas bien parisien

 

Métro-Boulot-Dodo, Paris c’est aussi cette expression. Une cité fourmilière où les opportunités sont nombreuses et les journées chargées sont palpitantes.

Cette cinquième journée est donc un retour à la réalité, ou plutôt une réalité prochaine. À l’ombre d’un parc du 15e arrondissement, le destin se profile.

La boucle est bouclée mais elle ne fait qu’en ouvrir une nouvelle. Sur le quai de la gare Montparnasse, Paname glisse dans mon sac un éternel jambon beurre savoureux a souhait acheté chez Paul avant de partir. Tendrement je l’embrasse puis je monte dans le train et tout le trajet, en contemplant les épis d’or baignés de soleil je pense à ces mots que je lui ai murmuré : « ce n’est qu’un au revoir et de courte durée… ».

Paris est le berceau de la Comédie Française et comme toute pièce classique, cette escapade fût en cinq actes. Mais ce dernier laisse, si vous l’avez compris, la porte ouverte à de nouvelles aventures qui seront si tout se passe bien une pièce dont les 5 actes compteront chacun pour une année !

One Reply to “”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer