Ramen ta fraise


Ce soir c’est le dernier service « normal », après il faudra faire autrement parce que de 21h à 6h, il nous faudra rester tranquillement au chaud, chez soi ou sous n’importe quel toit !


Lorsque nous avons débriefé de ce restau’ après, un ami nous a dit « ouais, bah c’est des nouilles dans de l’eau ! ». Autant vous dire que @hungrymarcel à crier au blasphème ! @hungrymarcel, c’est une amie qui a créé un compte Instagram pour partager sa passion des restaurants. Avec son copain, ils partagent leurs expériences et nous mettent l’eau à la bouche ! Si tu veux en savoir plus, va lire la Newsletter d’Octobre 2020.

Octobre est arrivé, avec son froid et sa routine de travail. Nous sommes début octobre, plus de bars. Mais il faut bien se voir, se réchauffer, éviter de penser que nous pourrions revivre un isolement forcé.  Après un jeudi long et mouvementé, sept heures de cours et des annonces de restrictions, une seule solution : manger ensemble !

Cette épidémie occupe beaucoup nos esprits, même à table. Vaille que vaille, elle joue les points Godwin, elle ramène sa fraise et s’invite dans les sphères les plus intimes. Nous n’avons qu’une envie, l’oublier, ne serait-ce qu’une soirée. Nous tentons de changer de cadre pour changer de sujet. Je me rappelle les promesses faites en visio confinées et l’une d’elles me parait fort belle… Manger un ramen.

Nous nous sommes donc retrouvés au 32 bis rue Sainte-Anne chez HIGUMA pour manger un ramen dont @hungrymarcel nous avait tant parler. Trois copines, avec vue sur la cuisine ouverte. J’ai pris un miso set : un ramen avec un bouillon miso et sept gyozas. Un bouillon goûtu, des nouilles cuites à la perfection, des légumes tendres et des gyozas délicieux. Pour 12€ j’étais ravie et repue !


Continuez d’aller au restau, à midi, à 18 ou 19 h !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer