Des envies d’ailleurs : mille milliards de mille sabords

Encore un peu de douceur en ces temps désespérés… Des partiels passés, des jours écoulés, des envies d’ailleurs.

Aller à l’abordage des vacances dans une cité corsaire. Surcoufette, Cartierette, Chateaubriette et Duguay-Trouinette sont parties à l’assaut, prendre un grand bol d’air marin, se remplir la panse, finir en beauté les vacances.

Une casquette mi-gavrochette mi-commandante de bord sur la tête, j’ai mené mes compères sur les traces de ma cité, toutes ébahies par la beauté de cette côte couleur émeraude. De repas en repas, de vues en vues, nous avons dévoré la mer. Galettes bretonnes et crêpes, noix de St-Jacques et saumon, vin rouge et fromage. De la vieille ville à la cité d’Aleth, de la digue à la Pointe du Grouin, du grand air à la chambre, nous n’avons vécu que des folies.

Ah, Galette saucisse je t’aime, j’en mangerais des kilos, et des kilos, dans toute l’Ille-et-Vilaine, avec du lait ribot…


Pour un week-end en cité corsaire, prévoyez du vin rouge et de quoi faire des cocktails, du fromage et de la charcuterie, des galettes et des crêpes, un plat convivial comme un couscous, des gaufres, beaucoup de rire, de bienveillance et d’amitié.


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer