Corona quand tu nous tiens…

Jour d’isolement numéro 1. Les dernières courses ont été faites hier pour environ quinze jours de produits frais et un gros plein de secs. Demain à 12h, je décolle. Je pars en vacances chez moi, avec pour unique compagnon de route : moi-même. Le projet est plutôt angoissant sur le papier. J’ai bien pour projet d’aller sur les routes, seule en mode « road trip sac à dos », mais dans cette optique-là j’aurais eu les passants et les paysages pour me divertir. Au contraire dans ce confinement qui commence je n’ai que ma tête pour m’évader, cela ne va pas être une mince affaire…

Je cadre, je planifie pour évincer l’ennui. Cela ne marche pas toujours-vraiment-bien… hier soir j’ai dansé comme Bridget Jones, c’est-à-dire seule entre 23h et 0h sur mon tapis la musique hurlant dans mes écouteurs visser sur mes oreilles !

Ce soir une petite soupe et un cake…


Soupe crémeuse réconfortante 

1 oignon rouge haché
1 cuillère à café de cumin moulu
300 gr de chou-fleur
1 litre de bouillon de légumes
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
240 gr de haricots rouges
Crème fraîche (facultative)

Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faire dorer l’oignon. Ajoutez le cumin et le chou-fleur et laisser cuire à feu moyen-vif tout en mélangeant, jusqu’à ce que le chou-fleur commence à dorer. Ajouter le bouillon et les haricots. Réduire le feu et laisser cuire sans couvercle jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre. Une fois le chou-fleur cuit, laisser refroidir légèrement puis mixer la soupe. Réchauffer à feu moyen, saler et poivrer à votre convenance et surmonter de crème fraîche avant de servir.


Cake aux pépites de chocolat

250 gr de farine
125 gr de beurre
3 œufs
125 gr de sucre
Levure chimique
100-120 gr de pépites de chocolat

Pour commencer, faire fondre le beurre, puis le mélanger avec le sucre, jusqu’à obtenir quelque chose de blanchisse. Le mélange ainsi obtenu, ajouter les trois œufs un à un. Incorporer enfin (au fur et à mesure) la farine, la levure et les pépites de chocolat.
Verser la préparation dans un moule à cake beurrez et chemisé.
Enfournez 15 min à 150°C puis 30 min à 200°C.


Allez à demain !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer