Ils me manquent

Je les aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément… 8 jours sans eux… Alors oui il y a des messages pour discuter, le téléphone pour les entendre, les vidéos pour les voir, mais ce n’est pas pareil… Ils me manquent quand même !

J’ai envie d’entendre leurs voix vraiment, de voir leurs expressions en live, de chercher leurs pensées dans leurs regards, leurs états d’esprits dans leurs intonations, de trinquer ailleurs qu’à travers l’écran du téléphone, de piocher dans leurs assiettes, de les toucher, les embrasser, qu’ils me prennent dans leurs bras, encore une fois.

Je suis toute seule, sur mon tapis devant mon film et je me souviens de cette dernière soirée, vendredi ante-confinement : charcuterie, fromage, pain, houmous, tarte à la tomates, chocolat, vin rouge et confidences. Bref, vous aviez compris ILS – ME – MANQUENT !

Heureusement, j’ai mon téléphone pour les appeler, les voir, discuter, trinquer, rigoler, partager, patienter. J’aurais presque envie de leur dire les 3 mots, les 3 fameux mots dont nous avons débattu l’importance ce vendredi-là. Je n’en suis pas encore là, ces trois mots-là ce sera pour une prochaine fois, pour ce soir ce sera ceux-là : TU ME MANQUES !

(ceux qui n’étaient pas là ce soir là vous me manquez aussi ne vous inquiétez pas 😉)


Une douceur pour compenser – et cette douceur-là ils l’ont déjà goûter – made 3 fois par jour

Pour la crème
La chair d’1 1/2 avocat bien mûr
1 banane bien mûre pelée
½ tasse de poudre de cacao
½ tasse de beurre
½ tasse de miel ou de sirop d’érable
¼ de tasse de lait végétal ou non

Pour la garniture
Des noisettes concassées
Une pincée de fleur de sel par personne


Dans le robot-mélangeur, broyer tous les ingrédients « pour la crème » jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Ajouter un peu de lait au besoin si la texture est trop épaisse.

Répartir dans 6 petits bols, puis réserver au frigo.

Avant de servir, parsemer de noisettes et de fleur de sel.


Allez à demain !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer