Comme un jeu

Depuis le début du confinement, mes playlists tournent en boucle. Et aujourd’hui je suis tombée sur l’une  « des chansons du confinement » …

C’est un drôle de silence qui vient de la rue
Comme un dimanche imprévu
Un homme chante là-bas, sur un balcon
Sa voisine l’accompagne au violon

On a dit aux enfants des mots qui rassurent
C’était comme une aventure
On a collé leur dessin sur le frigo
On a éteint les chaînes d’infos

On fait comme si, tout n’était qu’un jeu
On fait comme si, on fait comme on peut
Quand vient la nuit, en fermant les yeux
On fait comme si ce monde était encore heureux

On fait comme si, on n’était pas là
Parents, amis, on se reverra
Et même si, ce printemps s’en va
Juré, promis, le monde recommencera

Malgré les peurs, il y a des rires qui s’accrochent
Être si loin nous rapproche
Même pour parler de rien, du bleu du ciel
Surtout donne-moi des nouvelles

On fait comme si, tout n’était…

Calogero a parfaitement décrit nos vies. En ce moment je m’évertue à vivre comme une enfant : du rythme et du jeu… Tout est un jeu, tout doit être un jeu car la situation est beaucoup trop sérieuse.

J’écoute beaucoup de musiques, tous les jours et un peu de tout, surtout de la chanson française, celle que j’écoutais petite.

Alors je vous ai demandé ce que vous vous écoutez et la recette de ce soir c’est ça, j’ai noté et j’ai tout mélangé et cela donne ça : La playlist du confinement (lien spotify) ou  La playlist du confinement (si tu n’as pas spotify – il manque 4 titres malheureusement… Je mets la liste plus bas)

 

La recette est collaborative 🙂 

Allez à demain !

Don Diablo – Bad
Barbara – L’aigle noir
Barbara – Dis, quand reviendras-tu ?
Barbara – Du bout des lèvres
Barbara – Ma plus belle histoire d’amour
Barbara – Göttingen
Barbara – Mon enfance
Guns N’ Roses – Estranged
The Beatles – Here Comes The Sun – Remastered 2009
Grand Corps Malade – Effets secondaires
Nusky – Gabrielle Solis
Jason Mraz – Lucky
The Weeknd – Blinding Lights
Christine and the Queens – People, I’ve been sad
Hugh Jackman – The Greatest Show
Louis Chedid – Tout ce qu’on veut dans la vie
Aldebert – La vie c’est quoi ? (with Malou Harel)
Cats On Trees – If You Feel
Sophia Anne Caruso – Home
Sheila – Spacer – Version single
Ben Platt – Ease My Mind
Kristin Chenoweth – You Don’t Own Me (Feat. Ariana Grande)
L.E.J – Pas Peur
Julie Andrews – Le Jazz Hot
MIKA – Happy Ending
Ben Platt – River
Fréro Delavega – À l’équilibre
Yael Naim – A Part of Us
Joyce Jonathan – On
Julien Doré – Africa – Acoustic
Maëlle – Toutes les machines ont un cœur
Jeanne Cherhal – Fleur de peau
Laurent Voulzy – Rockollection
Eagles – Hotel California – 2013 Remaster
Therapie TAXI – Aline
Pomme – Soleil brûlant
Véronique Sanson – Chanson sur ma drôle de vie
Véronique Sanson – Bahia
Véronique Sanson – Une nuit sur son épaule
Véronique Sanson – Amoureuse
Véronique Sanson – Tu sais que je t’aime bien
Véronique Sanson – Toute une vie sans te voir
Véronique Sanson – Celui qui n’essaie pas (ne se trompe qu’une seule fois)
Véronique Sanson – Alia Soûza
Vianney – Caroline – Live aux studios Saint-Germain
Calogero – Prendre Racine
Calogero – Un Jour Au Mauvais Endroit
Calogero – Yalla
Calogero – Pomme C
Calogero – Fondamental
Calogero – Danser encore
Zac Efron – What Time Is It
CHAD – I Don’t Dance
Troy – Bet On It
High School Musical Cast – Everyday
High School Musical Cast – Can I Have This Dance
Demi Lovato – This Is Me
Grand Corps Malade – Je viens de là – BOF La vie scolaire
Eddy de Pretto – Jungle de la chope
Terrenoire – La nuit des parachutes
L.E.J – Tous les Deux
Camélia Jordana – Non non non (Ecouter Barbara)
Olivia Ruiz – J’traine des pieds
Saez – Jeune et con
Abd Al Malik – Roméo et Juliette
Abd Al Malik – HLM Tango
Abd Al Malik – Gibraltar
Lynyrd Skynyrd – Sweet Home Alabama
KT Tunstall – Suddenly I See
Paramore – Misery Business
Paramore – Now
Paramore – Now
Christine and the Queens – 5 dols
Christine and the Queens – Goya ! Soda !
Christine and the Queens – Follarse
Patricia Kaas – Mademoiselle chante le blues
U2 – Sunday Bloody Sunday – Remastered 2008
Spice Girls – Wannabe
Britney Spears – Oops!…I Did It Again
Diam’s – Jeune demoiselle
Diam’s – Ma France à moi
Diam’s – La Boulette (Génération nan nan)
Diam’s – Jeune demoiselle – Live 2006
Diam’s – La Boulette – Pt. 2 – Live 2006
Diam’s – Ma France à moi – Live 2006
Diam’s – Peter Pan
Diam’s – Dans le noir
Diam’s – Enfants du désert
Paramore – Fast in My Car
Arié Elmaleh – Je Suis Ton Meilleur Ami
Rose – Au Bout Du Rêve
Noir Désir – L’homme pressé
James Supercave – Something To Lose
Girlpool – Cut Your Bangs
Nedelko – Fast Life

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer