16 décembre : Réinventer Noël

Pour ce 16e billet, je dois bien vous avouer une chose… je n’aime pas vraiment Noël. Ou plutôt j’aimais vraiment Noël quand j’étais enfant. Aujourd’hui, cette période me donne un peu le bourdon car mon Noël n’est pas un Noël « traditionnel » : une grande table bien peuplé. J’ai un peu perdu cette magie, cette effervescence. Pour cette première année étudiante, je n’aurais pas de sapin, pas de décorations…

Mais depuis quelques années, comme je vous l’ai dit et grâce à un amie, le défi est d’inventer, de construire le Noël que j’ai envie de vivre. L’année dernière j’ai été patiner et goûter avec une amie chère à mon cœur puis j’ai cuisiné. Il y a quelques années j’ai ouvert pour la première fois mes cadeaux le 25. Je redessine tout, plateau TV, en pyjama, devant un film, un calendrier de l’avent sans chocolat, un voyage, entre amis. De la déco à la bûche tout est possible !

Cette année la page est blanche, que vais-je bien pouvoir inventer pour retrouver l’étincelle qui illumine les yeux des enfants…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer