Tarte au poireau

Préparation : 10 min           –           Cuisson : 35 à 45 min à 180°C

Ingrédients 

Une pâte feuilletée*
1 poireau
1 œuf
5 cl de crème (soja) 
5 cl de lait (amande)
1 yaourt nature de lait
Sel, poivre, muscade
Emmental râpé

*Je n’ai pas eu le courage de faire ma pâte feuilletée alors je l’ai achetée mais j’ai fait attention. Je l’ai payée un peu plus chère mais elle est un plus éthique que les autres et très bonne. C’est une Croustipâte. Cette marque française joue la transparence : elle s’engage dans une agriculture raisonnée, dans la protection de l’environnement et elle cherche au quotidien à limiter les conservateurs et additifs en utilisant des produits bio, frais, français et de qualité. Alors NON, ceci n’est pas un partenariat, je suis simplement allé sur leur site et j’ai beaucoup aimé leur philosophie. La pâte est bonne et moi qui suis cuisinière, je préfère mettre 0,50 cts supplémentaires (malgré mon budget d’étudiante) pour respecter (un peu) mes convictions !

Préparation

Étaler la pâte dans un plat à tarte et piquer le fond.

Découper le poireau en tronçons de 3 cm et déposer les sur le fond de pâte.

Mélanger l’œuf, la crème, le lait, le yaourt, le sel, le poivre et la muscade.

Verser la préparation sur les poireaux et parsemer d’emmental.

Enfourner 35 à 45 min à 180°C.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer