La 2 CV chauffe

Hier et aujourd’hui, le vent et la pluie semblent chasser quelque chose. J’ai l’étrange impression que l’on a tous mis la 2 CV à chauffer pour un démarrage sans embuche. Les promeneurs sont moins nombreux et le trafic des travailleurs a repris. Les commerces, derrière les rideaux à demi-levés, s’activent. Les devantures se parent d’affichettes qui annoncent les modalités de la reprise. Chacun découvre l’ombre des mois qui arrivent, moi je rêve de monter mes projets, de prévoir mes mois d’été. Leur du bilan arrive, avons-nous, ai-je avancé, que reste-t-il à faire, et demain que ferons-nous ?


A Paris, farine et œufs se font rares. Je me retrouve à bricoler et privée de certains ingrédients, je deviens inventive et je crois avoir fait, à l’œil, les meilleurs pancakes que je n’ai jamais faits.

J’ai mixé 100 gr de flocons d’avoine auxquels j’ai ajouté un œuf, de la vanille et du lait d’amande pour obtenir une texture assez épaisse. Un coup de mixer pour lisser la texture. Je n’ai qu’un seul mot : incroyable !


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer