Soleil soleil ne nous abandonne pas !

4e semaine en marche, cela devient long très long tout cela mais on ne lâche pas. Je m’attache à être souple et indulgente, à lâcher le téléphone un peu. Il reste encore quelques semaines pour poser les choses à plat, tranquillement, cocher ses to do list, ou pas, profiter de la vie, quoi qu’il en soit.


Comme je l’ai dit sur Instagram, je réduis un peu les billets du confinement à 2, 3, 4 par semaine au gré de mes envies et de ma cuisine. Ces derniers jours je n’ai pas très faim, et je ne sais pas trop quoi manger… Néanmoins j’ai cédé face aux hordes de cookies sur les réseaux. Je vous conseille la recette de Cyril Lignac qu’il a réalisé en live il y a quelques jours

120 g de sucre cassonade brun
120 g de sucre
175 g de beurre
75 g d’œufs
300 g de farine de type T45
6 g de levure chimique
190 g de chocolat au lait
190 g de chocolat noir


Dans la cuve d’un batteur munie d’une feuille, mélangez les deux sucres, la farine et la levure.
Ajoutez ensuite le beurre préalablement coupé en morceaux puis les œufs petit à petit.
Incorporez ensuite les chocolats finement hachés et mélangez délicatement.
Sur un plan de travail, disposez votre pâte afin de former un boudin.
Filmez le tout et réserver au frais pendant 30 minutes.
Préchauffez votre four à 170 °C.
Coupez ensuite des tranches d’environ 2,5 cm.
Disposez vos cookies sur une feuille de cuisson et enfournez pendant 10 minutes à 170 °C.
Laissez refroidir.

Pour ma part je n’avais pas tout ce qu’il fallait alors…

150 gr de chocolat
Des noisettes, amandes, …
130 gr de beurre
125 gr de sucre
250 gr de farine
1 œuf
½ cuillère à café de sel
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
De la levure chimique

Mélanger toutes les poudres.
Fouetter le sucre avec le beurre mou puis ajouter aux poudres.
Mélanger le tout en incorporant l’œuf, les petites et les noisettes.
Former des boules, espacer les sur une plaque de cuisson et enfourner 10 – 12 min à 180°C.


Allez à demain !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer