Des envies d’ailleurs : un samedi à Paris

Encore un peu de douceur en ces temps désespérés… Des partiels passés, des jours écoulés, des envies d’ailleurs.

Un samedi à Paris, un samedi qui n’a ni queue ni tête. J’avais sombré dans un sommeil merveilleux à 21 heures puis je m’étais éveillée à 7 heures, un levé de soleil enchanteur de violet en jaune, de rose en ambré, et un bleu ciel, incroyable.

J’ai filé vers le Nord de Paris, une amie et une douceur. « On ne fait jamais rien de nos matinées » m’avait-elle dit. Alors nous avons petit-déjeuner.

Puis la neige est tombée. Les enfants ont joué. Les grands ont vu leurs pupilles s’illuminer. Signe enchanteur d’une magie animée qui nous a tous réuni, le temps d’une journée.

Puis une soirée mille fois racontée. Vide et réconfort, couscous en bonne compagnie, le lendemain sortir la tête de l’eau, en déambulant dans Paris

Un samedi à Paris, un samedi comme simple ami.


Au goûter, au petit déjeuner

 


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer