Comme un souffle d’été

Cette journée était aussi douce qu’un rayon de soleil sur une joue, l’autre posée sur la sable chaud, le bruit de la mer en fond, un léger vent chaud. Une douceur de vacances, au repos. Travailler face à un jardin baigné de soleil, rejouer Roméo et Juliette avec une copine, se prendre pour une fit girl sur le tapis de mon salon, manger un plat stylé qui a fait triper tout ceux à qui je l’ai envoyé… tel fut la suave épopée de ma journée !


Pour deux très belles assiettes

On mélange tout ça dans un saladier :

3 pommes de terre de taille moyenne coupées en dés
1 avocat coupé en dés
1 courgette râpée
½ orange coupée en morceaux
Citron vert – jus et pulpe (concrètement je l’ai écrasé à la main et j’ai raclé la pulpe)
Une poignée de graines de courges

 

Puis dans un petit bol on mélange tout ça et on l’ajoute à la préparation du dessus

1 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à soupe d’huile
1 belle cuillère à café de vinaigre balsamique
Sel et poivre
Basilic et herbes de Provence
Gomasio (breton de Roellinger c’est le top du top)
Quelques gouttes de tabasco

 

Et le petit moment fun… On suit le pliage (les photos valent mieux que des explications) !

8 tranches d’une bûche de fromage de chèvre
4 feuilles de bricks
De l’huile
Un peu de miel

Dans une poêle, un gros filet d’huile d’olive, un peu de miel, et on fait dorer les petits triangles !


Allez à demain !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer