Mardi sarrasin

Mardi sous la pluie, mardi on rit
Mardi party, mardi nostalgie

Tout se mélange et rien ne se ressemble
Pas si facile d’avancer, les yeux bandés

Une nouvelle vie à Paris qui me perturbe un peu
Mais Paname m’a fait de jolis cadeaux

Alors dans ma perte de vitesse et d’inspiration
Une petite recette pour ma suffragette

Goûtée au détour d’un parc, entre deux cours
Un petit goût de chez moi, qu’elle a bien aimé


Préparation : 10 min – Repos : 30 min au froid – Cuisson : 15 min à 180°C

100 gr de beurre froid
150 gr de gruyère (mais comme j’ai fait avec des fonds de frigo c’était plutôt 10 gr de gruyère et 50 gr de parmesan)
100 gr de farine de sarrasin
50 gr de farine « simple »
Du paprika
1 cuillère à soupe de sésame blond

Couper le beurre en dés dans un grand bol.
Ajouter les farines, le fromage, le sésame, une pincée de sel et de poivre et le paprika.

Mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée homogène.
Former une boule et rouler-la en cylindre de 4 cm de diamètre environ et emballer le cylindre dans du film alimentaire. Placer-le 30 min au frigo.

Préchauffer le four à 180°C.
Couper la pâte en biscuits d’un bon cm d’épaisseur (je les ai fait de l’épaisseur d’un pouce).

Placer les sur une plaque couverte de papier cuisson et enfourner 15 min.
Laisser les refroidir avant de les toucher car ils sont très fragiles chaud.

Déguster seul avec une soupe ou en bonne compagnie au détour d’un parc…


One Reply to “”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer