Et si je devenais asociale ?

Et si je devenais asociale ? Seule dans mon appartement j’obéis à la loi de mon temps : je suis hyper connectée. Je n’ai jamais répondu aussi vite à mes messages, mail, dm et autres snaps. Je n’ai jamais été autant à jour sur mes fils et story Insta et FB. Et pourtant… je n’ai pas d’interaction sociale !

Depuis 13h environ c’est calme plat dans la rue, une voix parfois ou un scooter et le bus à intervalle de temps régulier. L’immeuble s’agite lui aussi à heures fixes : celles des récréations.

Je suis en isolement forcé et je ne suis pas la seule à le vivre bizarrement comme le montre les nombreux live des personnalités ce soir. Alors oui, eux ils sont là. Ce soir après avoir eu quelques proches au téléphone, cuisiner avec Victor Mercier, fait l’apéro avec YouMakeFashion et rit avec Ary Abittan & Cie, je me demande ce qui va survivre à ces 45 jours de quarantaine… (oui ok il a dit 15 jours mais on est pas dupe hein 😊)

On voulait tous plus de temps pour se poser, se recentrer, arrêter de courir. Un changement va se produire, il est déjà en route. Comment va-t-on ressortir de tout ceci ? Qui ne m’aura pas oubliée ? Qui m’aura écrit, appelé, pensé à moi ? Qui sera encore là ? Est-ce cela ne vaut pas le coup de changer des choses, d’être honnête, de prioriser différemment ? Et quand on va lever le confinement, on va faire quoi ? Est-ce que ce tout aura changer ? Est-ce que ce ne serais pas une bonne chose ?

Moi et tous les autres confinés nous n’avons qu’un défi, celui que j’aime bien repousser : apprendre à vivre avec soi-même, apprendre à s’aimer soi.

Allez à demain !

One Reply to “”

  1. Oui Laura, qq chose va changer en chacun de nous. Ne pas savoir quoi à l’avance fait parti de ce changement. Une opportunité d’Etre que certains probablement vont saisir et que d’autres pas, certainement. Chacun va traverser à sa manière cette situation et la partager ou pas. Je pense à Anne Franck et à tant d’autres qui ont vécu reclus, parfois longtemps, et qui ont survécu, ou pas. Je crois que nous avons le choix ou pas de faire de tout ce qui est là qq chose de bon pour Soi et pour les autres, ou pas. Belle nuit à toi.

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer