Paname – Acte I – Retrouvailles

Toutes les occasions auraient été propices à cette dégustation, mais elle était idéale pour ces chaleureuses retrouvailles…

« Paris marlou

aux yeux de fille

tes airs filous

tes vieilles guenilles

accordéon

ça fait pas d’rentes mais c’est si bon »

Une fraîcheur connue, une douce couleur de printemps et le son de cette voix… Zaz me transporte au cœur de ma ville natale et lorsque j’entre dans la gare Montparnasse, je sens déjà ma torride capitale vrombir sous mes pieds.

Les bruits d’abord, les odeurs ensuite, le tempo des Parisiens enfin, sonnent l’arrivée qui comme toujours et à l’instar des retrouvailles est tumultueuse, vibrante et pleine de saveurs. Sur les étales du marché, fidèles à la saison, concombres, melons, nectarines, tomates, courgettes, abricots et pastèques me font de l’œil. Leurs couleurs m’évoquent le repos bien mérité que cette vieille cité va m’accorder. Une pause attendue alors que les 24 lumières de mes journées peinaient à accueillir tous les goûts de mes émotions et de mes pensées.

Paname m’ouvre sa porte avec fraîcheur et un bouquet estival. Il me propose un brin d’été pour changer d’air, pour retrouver mes esprits, pour goûter à nouveau la vie émerveillée…

Je décide donc de préparer à mon ami l’un de mes indiscutables de l’été, celui qui inaugure la nouvelle saison de sa douce fraîcheur…


Préparation : 20 min – Cuisson : 10 min

180 gr de pâtes
1 beau melon
De la feta
Basilic
Sel et Poivre
Huile d’olive

Le temps que les pâtes cuisent conformément aux indications du paquet, préparer le melon en lui ôtant ses pépins et en découpant sa chair en petites billes à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne et découper la quantité de feta voulue en cube.

Mélanger le tout dans un saladier en assaisonnant de sel, de poivre, de basilic et d’huile d’olive.

Déguster bien frais, en tête à tête et sans modération !


Une simplissime gourmandise qui ravit nos papilles et symbolise désormais mes retrouvailles avec un Paname ensoleillé.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer