Vous aussi vous faites le bilan ?

Vous aussi vous faites le bilan ? J’ai commencé mon confinement lundi, cela fait donc 7 jours. Une question me traverse : comment a-fait Anne Franck ? (oui ce soir on va se la jouer littéraire, désolé).

En sept petits jours :
– J’ai fait une comédie musicale dans mon salon
– J’ai eu peur de perdre toute capacité d’interaction sociale
– J’ai chanté qu’un chamallow n’était qu’un « carré rond trois-quarts de sucre au bas mot »
– J’ai cru que l’été était arrivé (vu les températures actuelles c’est rappé)
– J’ai conçu ma routine pour les 6 semaines à venir
– J’ai passé une journée avec la flemme et l’ennui

Aussi, je n’ai qu’une espérance pour la semaine à venir : continuer.

Continuer à écrire, à lire, à penser, à rêver, à faire du sport, à cuisiner, à regarder des films, à danser, à chanter, à rire, à prendre le soleil, à travailler, à construire des projets, à imaginer le post-confinement, à faire du tri, à voir nos amis, à m’ennuyer, à vivre, tout ça encore un peu.

L’ennui a dû trouver un autre foyer pour aujourd’hui car je me suis levée avec une envie de jongler avec ma journée. J’ai fait tant de choses mais la plus belle qui me soit arrivée est plurielle : 5 coups de fil (qui ne m’ont pas tapé sur le système d’ailleurs). Coup de fil, quelle drôle d’expression non ? Certes certaines peuvent nous faire l’effet d’un coup sur la tête, voir nous filer un coup au moral ou un coup dans l’aile… Mais ceux-là !

Le sud, l’ouest, la famille, les amis, le Québec, la ville, la mer, la campagne, le soleil, la pluie et la neige, j’ai tout eu en ligne, et je suis rebranchée.

Alors paré pour le deuxième acte ?


L’autre chose qui m’a fait grandement plaisir aujourd’hui, c’est que vous m’avez partagé vos productions… deux tartes aux pommes, un tajine, un tiramisu, des bricks de chèvre… enfin du partage surtout ! Pleins de recettes arrivent… en attendant voilà celle que j’ai fait ce soir (je vous préviens, ce n’est pas vraiment une recette, mais plutôt un « mélange à l’arrache »)

Pour 1 à 2 personnes

2 petites bananes écrasées
1 œuf
1 petite cuillère à soupe de sirop d’érable
Environ 60 à 70 gr de farine
De la levure
20 à 30 gr de beurre fondu noisette
1 cuillère à soupe de lait
30 gr de pépites de chocolat

Concrètement, vous mélangez tout, versez dans un moule, enfournez 20 – 25 min à 180°C.

C’est pas très précis, pas très présentable mais très très bon !

(Si vous voulez une recette plus… cadrée ? Cake épicé à la banane et aux noix)


Allez à demain !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer