Lettre à 2020

Chère 2020,

L’heure est venue de nous quitter. Je ne suis ni triste ni heureuse de te voir partir. Je t’ai appelée l’année blanche. Tu as empêché toutes nouveautés de venir à nous. Pas de nouveaux films, pas de nouvelles pièces de théâtres, pas de découvertes de nouveaux restauranst, pas d’occasions de se faire de nouveaux amis, pas de nouveaux voyages, pas de fêtes. Et pourtant… pourtant si je réfléchis bien il y a eu des inédits, des expériences inattendues. De manière évidentes, tu nous as, à tous, imposé des confinements.

Ah 2020, tu nous as mis à rudes épreuves. Je parle de toi comme d’une année blanche car à mon sens tu nous as obligé à faire copie blanche, à faire le tri, à la transparence et à l’honnêteté personnelle. S’il y a eu des mois de Dimanches à cuisiner et à manger seule, il y a aussi une chandeleur entre copines inoubliable, une St Valentin entre célibataires pour ne pas la passer devant Bridget Jones, des repas de retrouvailles pour aller du confinement au déconfinement, des apéros planqués au 7e étage, des vacances que l’on a réussi à te voler, un mois d’aout entre amitiés et communautés, le regret de ces vacances envolées, des retrouvailles autour d’amitié longues durée, des restau, des têtes à têtes, des mots doux, des souvenirs, du woofing, des vidéos Lundis Confinés, des Newsletters et des concours.

Si je te regarde bien 2020, tu es essentielle. Oui un retour à l’essentiel comme on l’entend partout mais aussi et surtout une pièce clé dans ma vie. Comme tous bons amis, je t’ai détesté, tu m’as profondément agacée et énervée, et pourtant nous avons aussi vécues de jolies choses toutes les deux. Si tu as contraint nos vies, elles ne se sont jamais arrêtées. 2020, promis nous ne t’en voulons pas (enfin pas trop). Un temps nouveau est arrivé je crois, rien ne sert de rêver à la vie d’avant mais on peut imaginer celle que nous voulons pour après.


Je vous laisse (re)découvrir les articles et les recettes de cette année folle !


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer